Logo Pichon
Vers le haut de gamme made in france - Image principale

Vers le haut de gamme made in france

ISBN : 9782111620957

19,91 € HT

21,01 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Depuis l'Ancien Régime, la France doit faire face à l'émergence de nouveaux compétiteurs qui attaquent ses productions traditionnelles. La montée en gamme apparaît comme un enjeu crucial que l'histoire économique peut éclairer. En effet, le made in France évoque l'histoire d'un produit, d'une entreprise, d'un territoire mais également la mobilisation de savoir-faire uniques et ancestraux. Cet ouvrage pluridisciplinaire s'attache à comprendre les spécialités du commerce extérieur français du xixe au xxie siècle. Il interroge en outre le succès des « articles de Paris », des parfums et vins français, des entreprises familiales françaises du luxe mais également des montres suisses, des créateurs et créatrices de mode italiens et de l'industrie automobile allemande. Enfin, il invite à repenser les notions de terroir, de cluster (réseau d'entreprises locales) ou encore de marque.

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Poids386 gr
  • Livre de pocheOui
  • CollectionANIMATION DE LA RECHERCHE
  • AudienceTous publics
  • LangueFrançais

Notes bibliographiques

Bertrand Blancheton est professeur d'économie à l'université de Bordeaux et checheur au GREThA UMR CNRS 5113

Livres