Vers la lecture grande section (2 cahiers) io 2015
ISBN : 9782350582412
11,28 € HT
11,90 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Description Produit
A 5 ans, l'enfant ne perçoit pas spontanément les constituants phonétiques du langage, et s'attache essentiellement au sens. C'est pourquoi les nouveaux programmes recommandent de recourir au texte poétique, qui "joue avec les constituants formels, rythmes et sonorités, autant qu'avec les significations". En écoutant le poème, l'enfant prend en effet conscience des réalités sonores de la langue : les rimes auxquelles il prête attention, lui font découvrir que les paroles sont composées de sons. Développer la conscience phonologique chez l'enfant de 5 ans, c'est lui donner de sérieux atouts pour la réussite de son futur apprentissage de la lecture.
Présentation des fiches Les fiches d'exploitation ne seront proposées aux élèves qu'après un travail approfondi sur le poème, en séances collectives, découpé de la façon suivante : - découverte orale du poème (écoute, imprégnation), - recherche de sens (interprétation, compréhensions), - mémorisation, - observation d
CollectionLA CLASSE
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché