Logo Pichon
Une société de communication ? - Image principale

Une société de communication ?

ISBN : 9782275074108

18,96 € HT

20,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Comment faire sens du monde connecté, changeant et opaque dans lequel nous vivons, bousculés par les changements technologiques, fragilisés par la montée de précarités statutaires, professionnelles, relationnelles ? Nombreuses sont les analyses qui voient dans « société de communication » la meilleure ou la plus englobante des définitions du présent.

Les quatre chapitres de ce livre répondent à autant de questions. D'où vient cette idée de société de communication ? Quels en sont les contenus et la consistance ? Quelles données factuelles, dans l'économie, les sociabilités, la structure des emplois, les valeurs contemporaines sont les piliers de cette croyance ? Pourquoi faut-il remonter au XVIIIe siècle pour faire sens de ce qui se présente comme une nouveauté radicale ?

La démarche retenue est interdisciplinaire. Elle conjugue une sociologie historique et politique et une histoire sociale des idées et mythologies politiques. Il est question au fil des pages

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Nombre de pages160
  • Poids166 gr
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication25 août 2020
  • LangueFrançais