Logo Pichon
Triple a  : une anthropologue dans les agences de notation - Image principale

Triple a : une anthropologue dans les agences de notation

ISBN : 9782701165035

15,64 € HT

16,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Qui comprend vraiment le poids pris par les agences de notation ? Fondé sur une enquête de terrain de plus de six ans chez Moodys, Fitch ou Standard and Poor's, et chez les dirigeants des entreprises concernées par ces évaluations, cet ouvrage décrypte avec minutie la montée en puissance de ces agences. En dehors de tout préjugé idéologique, Alexandra Ouroussoff montre que leur pouvoir nouveau découle d'une mutation fondamentale du capitalisme contemporain. Alors que le risque et l'innovation étaient considérés comme les pendants normaux du marché concurrentiel, ces agences cherchent à mettre l'absence de risque au coeur du système, en se basant sur des indicateurs financiers plus que sur l'économie réelle et la vie des entreprises, les poussant à des stratégies toujours plus suicidaires pour satisfaire la vision à court terme des investisseurs... avec les conséquences que l'on sait sur l'évolution économique et politique des démocraties contemporaines. Une plongée saisissante, nourrie
  • Marque EditorialeBELIN
  • DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
  • LangueFrançais
  • CollectionAnthropolis
  • Date de publication21 janvier 2013
  • Forme de produitLivre

Notes bibliographiques

Alexandra Ouroussoff est anthropologue, spécialiste de l'économie politique. Comme stagiaire post-doctorale à la London Business School en 1991, elle a exploré la croisée entre la théorie des affaires
Livres