Logo Pichon
Tourismes 1, lieux communs - Image principale

Tourismes 1, lieux communs

ISBN : 9782701148922

25,69 € HT

27,10 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Cet ouvrage propose une analyse critique des idées reçues que le tourisme alimente à profusion, en particulier au sein de l'intelligentsia, soucieuse de préserver l'un de ses privilèges mis à mal par le développement du tourisme de masse : l'accès à des lieux jadis réservés à une certaine société. Pour cette défense, tous les arguments sont bons, y compris celui de l'écologie. Au-delà, le déferlement récurrent des critiques à l'endroit du tourisme, depuis les débuts de celui-ci, conduit à s'interroger sur les raisons pour lesquelles nos sociétés secrètent et tolèrent un discours anti-touristique, qui est fondamentalement un discours de rejet de l'autre : car, sous les dehors patelins du consensus mou, une xénophobie ordinaire est tranquillement véhiculée. Il faut dire que le tourisme est un exutoire idéal : le touriste, c'est toujours l'autre. Mais les lieux communs, ce sont aussi les lieux produits par le tourisme ou subvertis par lui. En partant des pratiques des touristes pour about
  • Marque EditorialeBELIN
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
  • Livre de pocheOui
  • Nombre de pages320
  • LangueFrançais

Notes bibliographiques

Équipe MIT« Mobilités, Itinéraires, Territoires » Université Paris 7 - Denis DiderotPhilippe Duhamel, Jean-Christophe Gay, Rémy Knafou, Olivier Lazzarotti, Isabelle Sacareau, Mathis Stock, Philippe Vi
Livres