Pièce cruelle, pièce comique, pièce désespérée, L'Œuf, avant tout, c'est la surprise - et l'angoisse - de l'homme contemporain devant "le système", c'est-à-dire devant le signalement de l'être humain que lui offre la société et dans lequel il ne se reconnaît pas. Une passion soulève le héros de la pièce : c'est la passion de la vérité. Et, finalement, c'est la même passion qui anime L'Étouffe-Chrétien. Pièce étrange, tragédie baroque, à la mesure ou plutôt à la démesure de son héros, de ce Néron, imbécile énorme, né pour être clown et tout embarbouillé d'un pouvoir dont il est le seul pourtant à avoir compris l'étendue. Il nous a paru intéressant de publier ici en même temps La Mort de Néron, pièce en un acte, écrite plusieurs années avant L'Étouffe-Chrétien et qui en est la première version. Alors que L'Œuf et L'Étouffe-Chrétien sont construits d'une maniène entièrement libre et neuve, Madame Princesse apparaît comme une pièce parfaitement nue. À l' avant-plan, c'est l'épopée de deu
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché