Logo Pichon
Temporalité(s) politique(s) - Image principale

Temporalité(s) politique(s)

ISBN : 9782807321960

25,50 € HT

26,90 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Le rapport au temps dans la conquête des mandats, dans la conduite de l’action publique, dans la prise de décision et dans les organisations.

Les personnalités politiques sont « obsédées par le rapport au temps », reconnaît le Président de la République française, Emmanuel Macron. Définie par l’incertitude et la rotation du pouvoir, la démocratie installe une temporalité singulière, rythmée par les échéances électorales, qui s’impose à tous : les élus et leurs entourages comme les acteurs publics et privés en charge de l’action publique. Ce rapport au temps est au cœur du présent ouvrage qui mobilise les travaux les plus récents sur la question.

À partir d’exemples concrets, les différents chapitres proposent de saisir les logiques spécifiques des temporalités politiques comme autant de marqueurs des processus d’autonomisation du politique et des dynamiques de politisation et de dépolitisation dans les démocraties contemporaines.

Les

  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeDE BOECK SUP
  • Date de parution20 novembre 2018
  • Date de publication20 novembre 2018

Notes bibliographiques

Renaud Payre est professeur de science politique et directeur de Sciences Po Lyon. Membre de l’Institut Universitaire de France (junior), il est chercheur au laboratoire Triangle. Il a co-écrit avec G
Livres