23,70 € HT
25,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

ISBN : 9782271132673
23,70 € HT
25,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Le dossier de ce numéro est le deuxième volet de la réflexion que Télévision a entamée dans sa précédente livraison consacrée aux mutations télévisuelles. Depuis, l'empire des plates-formes s'est encore étendu, venant concurrencer les chaînes historiques et l'écoute linéaire. Si cette progression affecte nécessairement l'économie de l'audiovisuel, le contenu des programmes et les modes de diffusion, ses effets se font encore plus sentir sur les téléspectateurs.
Peut-on d'ailleurs encore employer ce terme ? Décrit-il précisément l'activité de l'usager qui jongle avec divers écrans : non seulement celui du téléviseur, mais aussi avec sa tablette ou son smartphone ? Chacun sent bien qu'il est très insuffisant pour caractériser toutes les activités qui gravitent autour de l'univers écranique. Faute de mieux, nous appelons ce nouveau spectateur le spectateur numérique. Ce dossier s'efforce d'en esquisser le portrait-robot par l'analyse des diverses façons dont on lui propose de
Sur commande