Logo Pichon
Storytelling - Image principale

Storytelling

Christian Salmon

ISBN : 9782707156518

11,85 € HT

12,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

L'humanité a toujours su cultiver l'art de raconter des histoires, un art au coeur du lien social. Mais depuis les années 1990, aux États-Unis puis en Europe, il a été investi par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l'appellation anodine de " storytelling ". Derrière les campagnes publicitaires, dans l'ombre des campagnes électorales victorieuses, se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling management ou du digital storytelling , pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens.
C'est cet incroyable hold-up sur l'imagination que révèle Christian Salmon, au terme d'une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s'appuie plus sur l'histoire des marques que sur l

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Nombre de pages256
  • Marque EditorialeLA DECOUVERTE
  • Livre de pocheOui
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS
  • AudienceTous publics

Notes bibliographiques

Christian Salmon , a fondé et animé, de 1993 à 2003, le Parlement international des écrivains. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont

Livres