Trahisons, chantages, surenchères, négociations secrètes, athlètes menacés et journalistes placardés, la bataille que se livrent les télévisions pour les contrats d'exclusivité est sans merci. Et le sport professionnel ne peut plus désormais vivre sans l'argent des diffuseurs. Véritable guerre entre les chaînes, ce vaudeville audiovisuel nous entraîne dans les coulisses du sport-business à la rencontre de personnages dingues de sport et dopés à l'audimat qui ont pour noms Bernard Tapie, Charles Biétry, Jean-Claude Darmon, Thierry Roland, Michel Denisot, Alain Prost, Patrick Le Lay, Philippe Candeloro, Jean-Luc Lagardère, Hervé Bourges, Michel Platini, Jean-Claude Killy, etc. Comment l'alliance TF1-Canal+ a-t-elle exclu le service public du marché du football ? De quelle manière les chaînes peuvent-elles, au nez du CSA, truffer leurs directs sportifs de publicité déguisée ? Comment Tapie s'est-il servi de Bernard Hinault, de l'OM et de l'antenne de TF1 pour séduire les électeurs ? Pourq
Marque EditorialeFLAMMARION
CollectionDocuments, témoignages
Nombre de pages504
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché