Sociologie de la consommation - approches théoriques classiques, synthèse des recherches...
Vincent Chabault
ISBN : 9782100764686
23,70 € HT
25,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Description Produit
Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l’envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte un éclairage sur les récentes évolutions des pratiques d’achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.). Il vise notamment à identifier : • les processus sociaux à l’oeuvre dans les pratiques d’achat ; • l’influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ; • l’impact de l’action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ; • et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choi
DistributeurHACHETTE LIVRE
Nombre de pages192
Marque EditorialeDUNOD
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché