Logo Pichon
Ricard - Image principale
Ricard - Quatrième de couverture

Ricard

Guillaume Picon, Olivier Moritz, ...

ISBN : 9782226500007

46,45 € HT

49,01 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Edition bilingue (français-anglais)

Carafe, cendrier, broc, verre, bob... Ce livre rend hommage à neuf décennies d'objets publicitaires mythiques de la marque Ricard, en retraçant leur histoire et leur impact dans notre mémoire collective : une immersion visuelle inédite pour les passionnés de design, d'art, et de culture populaire.

« Ricard. Jamais le nom d'un apéritif n'aura eu un tel pouvoir évocateur. Voyez ces coupelles à olives, voyez ce plateau jaune citron. Ils se rappellent à notre bon souvenir, font grimper le mercure et donnent l'accent. Ce sont des fragments d'été, des éclats de soleil, des bribes de France... » PHILIBERT HUMM

Carafe, ashtray, pitcher, glass, bucket hat... This book celebrates nine decades of iconic Ricard-branded merchandise, tracing the history and lasting impact of these objects on our collective memory : a unique deep dive for lovers of design, art and pop culture.

Ricard. The name of no other aperitif has such

  • DistributeurHACHETTE LIVRE
  • Poids1606 gr
  • Forme de produitLivre relié
  • Date de publication22 octobre 2025
  • Marque EditorialeALBIN MICHEL
  • LangueFrançais