43,51 € HT
45,90 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

ISBN : 9782804175443
43,51 € HT
45,90 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Cet ouvrage présente une revue critique des apports des recherches en didactique des sciences sur la définition des contenus d'enseignement au niveau secondaire. Il propose des exemples tirés des propres travaux de l'auteur ou issus de la communauté des didacticiens des sciences.
Il étudie ensuite la question de la désaffection pour les études scientifiques à travers une revue critique d'auteurs ou de rapports d'origine institutionnelle. Il montre que le phénomène est multifactoriel et qu'il est difficile de sélectionner un paramètre unique déterminant. L'ouvrage aborde également cette question sous l'angle de l'image des sciences physiques et de son enseignement auprès des élèves du secondaire.
S'appuyant sur les apports de la didactique, l'auteur montre qu'une

Sur commande