Logo Pichon
Recrutement sous influence - Image principale
Recrutement sous influence - Quatrième de couverture

Recrutement sous influence

Marie-Sophie Zambeaux

ISBN : 9782100874231

22,75 € HT

24,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Et si vos choix n’étaient pas aussi rationnels que vous le pensez ? Aujourd’hui, plus
de 180 biais cognitifs sont identifiés par les chercheurs : autant de raccourcis
mentaux qui, souvent à notre insu, impactent l’objectivité et la pertinence de nos
décisions quotidiennes.

Lors d’un recrutement, ces biais peuvent coûter cher. Biais de confirmation, effet de halo, syndrome du scarabée, effet de récence...Peut-être favorisez-vous inconsciemment un candidat parce qu’il vous ressemble, ou bien accordez-vous une importance démesurée au dernier entretien, reléguant ainsi un profil tout aussi prometteur au second plan ?

Heureusement, il existe des méthodes éprouvées pour les réduire et améliorer la fiabilité de vos recrutements. De l’entretien structuré &agra
  • DistributeurHACHETTE LIVRE
  • Marque EditorialeDUNOD
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • LangueFrançais
  • CollectionRessources humaines