Logo Pichon
Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant - Image principale

Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant

ISBN : 9782807313361

37,82 € HT

39,90 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Comment interagissent les rapports au(x) savoir(s) de l’enseignant et de l’apprenant ? Voilà la question au cœur de cet ouvrage qui se veut une première exploration de cette rencontre énigmatique.


La notion de rapport au(x) savoir(s) a connu un déploiement important dans le monde francophone au cours des années 1990 et 2000, dans des contextes d’éducation et de formation très variés. Ces recherches ont fait appel à des approches d’inspiration sociologique, clinique, anthropologique et didactique, afin de mieux cerner les différentes facettes du rapport au(x) savoir(s) d’élèves, d’une part, et d’enseignants, d’autre part. Or, très peu de recherches ont tenté de repérer et d’explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l’enseignant et celui de l’apprenant. C’est précisément l’objectif que poursuit cet ouvrage en tentant de répondre à la question posée par Philippe Perrenoud dans un premier ouvrage coordonné par Vincent et C

  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • CollectionPerspectives éduc./formation
  • Date de publication16 juin 2017
  • Marque EditorialeDE BOECK SUP

Notes bibliographiques

Valérie Vincent est chercheuse et chargée d'enseignement en sciences de l'éducation à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève. Membre du Laboratoire Innovati
Livres