20,85 € HT
22,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

ISBN : 9782847698473
20,85 € HT
22,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Pourquoi s'intéresser à la protection des consommateurs aujourd'hui ? Parce que "nous sommes tous des consommateurs !", pourrait-on répondre. Oui, mais pas seulement. La consommation est aussi en perpétuelle mutation et nous n'avons de cesse de réinventer nos propres pratiques. "Le paradoxe du choix" qui caractérise les marchés matures met les consommateurs aux prises avec une multiplicité d'offres censées répondre à leurs besoins, mais dans lesquelles ils peinent à s'orienter. Le rythme des innovations, le développement des nouvelles technologies et l'ouverture des marchés complexifient les manières de consommer. De nouvelles attentes en matière sociale, environnementale et éthique conduisent les consommateurs eux-mêmes à bricoler et inventer des manières différentes d'échanger. Ces pratiques émergentes nécessitent une réinvention perpétuelle de la protection de leurs intérêts. Il s'agit de mieux les informer sur les caractéristiques de l'offre et de renforcer la défense de leurs d
Les retours sont interdits sur ce produit
Sur commande