Logo Pichon
Propriete intellectuelle et pop culture - Image principale

Propriete intellectuelle et pop culture

ISBN : 9782956984122

47,39 € HT

50,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Le présent ouvrage se propose de confronter l'univers de la pop culture aux mécanismes du droit de la propriété intellectuelle.Si le sujet retenu pourrait surprendre, ou plus encore, faire l'objet de critiques, force est de constater que la pop culture n'est plus ignorée par la doctrine. Cette évolution – cet engouement ? – s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement plus global : le mouvement « Droit et pop culture ». L'étude de la pop culture à travers le prisme des mécanismes de la propriété intellectuelle invite à se poser trois questions principales : la pop culture est-elle le siège de nouveaux objets susceptibles de protection au titre des droits de propriété intellectuelle ? ; les usages propres à l'univers de la pop culture doivent-ils conduire à « repenser » les régimes de protection ? ; la pop culture emporte-t-elle la modification des modèles existants ? Reprenant cette division tripartite, le présent ouvrage tente d'apporter quelques éléments de réponse, en s'engage
  • DistributeurHACHETTE LIVRE
  • Nombre de pages222
  • Poids369 gr
  • Marque EditorialeLEXISNEXIS
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui