Logo Pichon
Populisme et néolibéralisme - Image principale

Populisme et néolibéralisme

ISBN : 9782807328839

18,86 € HT

19,90 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Il est urgent de concevoir un modèle démocratique véritablement émancipateur. C’est en repensant nos politiques en profondeur qu’on répondra au défi des populismes autoritaires.

L’émergence de mouvements populistes pose un défi singulier aux démocraties libérales et leur nature échappe encore à la compréhension des experts. Conséquence de la fin des grandes idéologies ? Des réseaux sociaux ? D’un repli identitaire ? Refus des contraintes qu’imposent la mondialisation ou la lutte contre le réchauffement climatique ? Produit des inégalités ?

Bien souvent, l’explication du populisme se limite à une simple analyse politique. Pourtant, avant d’être un phénomène qui se traduit électoralement par des votes contestataires, il s’agit d’un fait global qui ne peut être isolé des dynamiques sociales et économiques.

Cet ouvrage montre que le populisme trouve sa source dans l’articulation complexe entre l’idéal démocratique, qui implique que les peu

  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • CollectionHors collection Économie/Gestion
  • Poids417 gr
  • Marque EditorialeDE BOECK SUP

Notes bibliographiques

David Cayla est économiste à l’université d’Angers. Originaire de la région grenobloise, il étudie l’épistémologie et l’histoire de la pensée économique à l’université Paris 1, puis obtient un doctora
Livres