Logo Pichon
Politiques publiques 2, changer la société - Image principale

Politiques publiques 2, changer la société

Olivier BORRAZ, Virginie GUIRAUDON

ISBN : 9782724611489

27,01 € HT

28,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Deuxième livraison de la série Politiques publiques, cet opus a pour objet les effets de l'action publique sur le corps social et politique.

La première partie, consacrée aux liens entre politiques, comportements et intérêts, fait l'analyse de politiques qui visent explicitement à « changer la société », en agissant notamment sur les comportements des individus : famille, sécurité, santé publique, logement, développement, télécommunications. La deuxième s'intéresse quant à elle aux rapports entre politiques publiques et démocratie, privilégiant des dispositifs, initiatives ou démarches qui entendent permettre l'accès des citoyens à la construction et la mise en œuvre des politiques publiques.

Cette série, dont l'objectif est de rendre compte des transformations de l’action publique et des analyses nouvelles qui en sont faites, illustre ainsi avec ces travaux l’avènement de la figure du citoyen autonome, éclairé, actif et consommateur dans l’action publique ; diffé

Les retours sont interdits sur ce produit

  • CollectionACADEMIQUE
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeSCIENCES PO
  • Nombre de pages316
  • Livre de pocheOui
  • Poids393 gr