Logo Pichon
Politique de la très grande entreprise - Image principale

Politique de la très grande entreprise

ISBN : 9782130635222

19,91 € HT

21,01 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

À partir du constat que la mondialisation se fait principalement avec les grandes entreprises transnationales et les États dont le pouvoir reste cantonné, pour la plupart, à leur territoire, cet ouvrage s'efforce de voir comment il est possible d'infléchir la course naturelle des grandes entreprises, vouées à poursuivre le seul intérêt de leurs actionnaires, et de leur redonner ainsi une certaine légitimité à contribuer à la construction de la gouvernance globale. Cette légitimation passe par leur ouverture progressive à la pratique démocratique. Ce qui est ici visé, ce n'est pas le changement utopique du régime actionnarial de ces grands corps déjà constitués - ce serait une révolution dont on ne distingue pas aujourd'hui les causes possibles. Cependant, en adoptant les principes de la soft law et en reprenant la forme de ce qui s'élabore déjà dans les référentiels de responsabilité sociétale (dimensions économique, environnementale et sociale), il est possible d'introduire dans le sy
  • Nombre de pages280
  • Poids321 gr
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
  • Marque EditorialePUF
  • Livre de pocheOui

Notes bibliographiques

Olivier Basso, ancien élève de l'École normale supérieure (Ulm), est professeur associé au CNAM et dirigeant d'Aden Executives. Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur le leadership et les dy
Livres