Logo Pichon
Pme : conquérir des parts de marché à l'international - Image principale

Pme : conquérir des parts de marché à l'international

Céline Bouveret-Rivat, Catherine Mercier- Suissa

ISBN : 9782100529254

19,43 € HT

20,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Saisir l'opportunité de l'ouverture des économies, c'est pour de nombreuses PME la seule occasion de se développer. La solution peut passer par l'exportation sur de nouveaux marchés ou par l'implantation d'une partie de leur activité à l'étranger. D'autres envisagent au contraire de capitaliser sur les avantages de leur pays d'origine en termes de compétences, qualité, main d'oeuvre.. L'ouvrage a pour objectif de présenter différentes stratégies de développement pour des PME qui souhaitent acquérir de nouvelles parts de marché à l'international:
- développement international par une stratégie de type Export- Import à partir du pays d'origine;
- développement international par l'innovation organisationnelle;

- développement international par la délocalisation à l'étranger et l'exportation depuis le pays d'accueil .
Le sujet de la relocalisation, très peu étudié est également abordé.

De nombreux cas concrets illustrent les différentes situations et do

  • DistributeurHACHETTE LIVRE
  • Forme de produitAutre format de livre
  • Marque EditorialeDUNOD
  • CollectionEntrepreneurs
  • LangueFrançais
  • Date de publication13 janvier 2010