Logo Pichon
Penser le sujet dans le travail éducatif : entre activité et récit - Image principale
Penser le sujet dans le travail éducatif : entre activité et récit - Quatrième de couverture

Penser le sujet dans le travail éducatif : entre activité et récit

ISBN : 9782757440957

22,75 € HT

24,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Les recherches présentées dans cet ouvrage s’inscrivent dans deux grandes familles épistémologiques, celle des approches narratives et celle de l’analyse de l’activité. Les auteur(e)s convoquent les principes théoriques et méthodologiques de ces deux approches pour interroger la place du sujet dans le travail éducatif à partir de plusieurs points de vue :  l’intersubjectivité d’une situation éducative et la spécificité de la rencontre qu’elle génère ; le rôle des outils narratifs et réflexifs dans l’émancipation de l’individu ; la prise en compte de la temporalité dans l’élaboration et l’analyse de ces outils ; l’importance d’une posture de recherche collaborative prenant en compte l’ensemble des sujets impliqués dans cette rencontre. Impulsé par l’équipe Profeor du laboratoire CIREL et ouvert à d’autres auteurs experts de ces champs, l’ouvrage propose un dialogue entre ces deux familles épi
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialePU SEPTENTRION
  • LangueFrançais
  • Date de publication06 juin 2024
  • Poids475 gr