Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire
Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire
ISBN : 9782130528760
24,64 € HT
26,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Description Produit
Cette publication fait suite à deux journées d'études consacrées à un état des lieux dans la communauté des didacticiens du français sur les recherches orientées vers l'activité réelle des élèves dans la classe, observées au travers de leurs pratiques langagières écrites et orales. Le langage n'est pas réduit aux fonctions de mémorisation ou de communication, les interactions langagières dans des contextes chaque fois spécifiques permettent aux sujets d'élaborer progressivement les formes sémiotiques des représentations. S'il faut parler ou écrire pour apprendre, c'est que savoir, en particulier à l'école, c'est "savoir écrire et parler le savoir" Que se passe-t-il réellement quand les élèves sont invités à parler et à écrire pour apprendre ? Avant d'apprendre il faut s'engager à penser, voire à penser avec d'autres. Les problèmes rencontrés par les élèves avec le langage ne sont pas seulement des problèmes techniques relevant d'une mauvaise maîtrise de la langue. C'est ce que révèle c
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
Marque EditorialePUF
Livre de pocheOui
Date de publication02 juillet 2002
Poids320 gr
Notes bibliographiques
Ouvrage publié sous la direction de Jean-Charles CHABANNE et Dominique BUCHETON, professeurs à l'IUFM de l'Université Paul Valéry - Montpellier III avec les membres de l'équipe DIDAXIS - DIPRALANG et