19,91 € HT
21,01 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
ISBN : 9782311408225
19,91 € HT
21,01 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Un nouveau modèle pour l'entrepreneuriat
Et si, pour comprendre l’entrepreneuriat, il convenait d’aborder le sujet d’une autre façon ?
C’est tout l’enjeu de ce livre, qui s’emploie à renouveler notre façon de penser l’entrepreneuriat tant au niveau de la recherche que de la pratique. À travers l’étude de deux grands modèles issus de la théorie de la communication, il propose un cadre de référence innovant basé sur les pratiques quotidiennes
de l’entrepreneur et des autres acteurs de l'écosystème.
Le modèle du télégraphe éclaire les deux logiques, causale et effectuale, qui occupent en grande partie la recherche dans ce domaine. Le modèle de l’orchestre, lui, introduit une nouvelle perspective pour comprendre l’entrepreneuriat : la logique de la complexité.
Il est essentiel aujourd’hui de remettre les entrepreneurs au coeur de la réflexion et de les
Sur commande