Logo Pichon
Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage - comprendre les fonctions cognitives pour mieux accompagner les élèves en difficulté - Image principale

Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage - comprendre les fonctions cognitives pour mieux accompagner les élèves en difficulté

ISBN : 9782353452040

13,27 € HT

14,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Qu’est-ce qu’apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation... ? Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs « de terrain » s’adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu’aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté. Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l’ensemble des élèves.
  • Poids0 kg
  • Date de publication11 janvier 2019
  • CollectionConcrètement, que faire?
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Nombre de pages120
  • Livre de pocheOui