Logo Pichon
Musique et publicité - Image principale

Musique et publicité

ISBN : 9782080662927

21,99 € HT

23,20 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Du Petit Parisien à Paris-Match des chaussures André à Euromarché, la radio a chanté et chante encore les activités du commerce. Le phénomène n'est pas nouveau puisqu'on l'observe au Moyen Âge, avec les célèbres "cris de Paris" - la réclame du Paris d'alors - ces publicités chantées ont inspiré nombre de créateurs, de Jannequin à Proust en passant par Gustave Charpentier et Claude Debussy. Vérifier musicalement ces données historiques en suivant les interactions entre cris du commerce et musique savante ; donner les clés d'un phénomène dont l'évolution se poursuit sous nos yeux dans le message télévisé, telles sont les visées de ce livre qui se situe aux frontières de la musicologie, de la sémiologie et de la sociologie musicale.
  • Marque EditorialeFLAMMARION
  • Nombre de pages344
  • Date de publication08 janvier 1992
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
  • Livre de pocheOui