Logo Pichon
Mondes urbains du tourisme - Image principale

Mondes urbains du tourisme

ISBN : 9782701145785

27,68 € HT

29,20 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Ville et tourisme entretiennent une relation ancienne : le tourisme a été inventé en ville via le Grand Tour, à partir duquel les pratiques touristiques actuel les se sont forgées. À côté des villes anciennement touristiques et des formes urbaines très répandues que sont les stations touristiques, on constate que, désormais, toutes les villes ou presque optent pour un développement touristique ou pour son renforcement à travers des politiques et des événements, créant ici et là des synergies puissantes avec les loisirs et la culture des résidents. Ainsi émerge dans les villes toute une économie de la recréation et du ludique, qui s'accompagne d'un renforcement de la fréquentation pour les lieux connus depuis longtemps et d'un attrait nouveau pour des espaces urbains jusque-là ignorés. Le tourisme et les loisirs ont maintenant investi la ville et lui confèrent un supplément d'urbanité, désormais constitutif de tout fonctionnement urbain : le tourisme est bien devenu, à travers la ville
  • Marque EditorialeBELIN
  • Nombre de pages366
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
  • Livre de pocheOui
  • LangueFrançais

Notes bibliographiques

L'ouvrage a été dirigé par Philippe Duhamel (université Paris 7 - Denis-Diderot) et Rémy Knafou (université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne), de l'équipe MIT(université Paris 7 - Denis-Diderot).
Livres