Michelin, publicité et identité culturelle dans la france du xxe siècle
ISBN : 9782701145464
25,69 € HT
27,10 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Description Produit
Michelin a eu un impact profond sur l'identité culturelle de la France au XXe siècle. Que ce soit par ses efforts pour promouvoir le tourisme automobile en France et en Europe grâce à son fameux Guide Rouge (qui fut publié pour la première fois en 1900), par ses positions pro-natalistes au sortir de la Première Guerre mondiale et son introduction du fordisme et du taylorisme un peu plus tard, la firme clermontoise s'est vigoureusement engagée dans divers domaines publics, contribuant ainsi à façonner l'image que la France avait d'elle-même au cours de ce siècle. Stephen L.Harp présente ici d'une façon tout à fait originale comment l'entreprise, de 1898 à 1940, a associé avec succès son nom à plusieurs éléments de la société française, de la cuisine et de la culture locale au nationalisme et au colonialisme. À travers le faisceau des interventions du manufacturier de pneus dans l'espace public - publicités, affiches, brochures, articles de presse, prix automobiles, subventions - il anal
Marque EditorialeBELIN
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
Livre de pocheOui
Date de publication04 avril 2012
AudienceTous publics
Notes bibliographiques
Stephen L. Harp est maître de conférences en histoire à l'université d'Akron.Colette Friedlander qui a traduit l'ouvrage est une universitaire bilingue.