Logo Pichon
Médias numériques et participation - Image principale

Médias numériques et participation

ISBN : 9782849341391

16,11 € HT

17,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Force est de constater que le développement des services en ligne et l'émergence du Web 2.0 sont venus renforcer la croyance dans un devenir participatif du culturel, du politique et du social. À distance des examens pressés qui font d'Internet le socle indispensable au renouvellement des pratiques médiatiques et politiques, le présent ouvrage s'intéresse aux activités de sujets sociaux qui, ni journalistes, ni militants, construisent des espaces d'expressions citoyennes autonomes ou prennent régulièrement part à des plateformes participatives d'information en ligne.

Les auteurs y soulignent qu'engagement citoyen et production de soi ne cessent de se nourrir mutuellement dans la mesure où la production d'information en ligne se présente comme un vecteur de partage, de mise en commun et de discussion citoyenne, lequel est également au principe de demandes de reconnaissance, d'affirmations personnelles et d'expériences de soi.

Les retours sont interdits sur ce produit

  • Nombre de pages208
  • Marque EditorialeMARE MARTIN
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • CollectionMediacritic
  • LangueFrançais