Logo Pichon
Marketing territorial - Image principale

Marketing territorial

ISBN : 9782311401691

25,59 € HT

27,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractif


Aujourd’hui passage obligé d’une carrière de fonctionnaire territorial, d’un cursus en développement
économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s’intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu’aux stratégies (branding, storytelling, logiques de « made in»…) qu’aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc.).

Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent l’ouvrage reflètent la diversité d’un domaine empruntant tantôt à la stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille d’analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales. Enrichi de trois nouveaux cas (la marque Bretagne, le placement de territoire dans les médias et l’agglomération d’Évry

  • Poids382 gr
  • DistributeurDILISCO
  • Marque EditorialeVUIBERT
  • AudienceTous publics
  • LangueFrançais
  • Nombre de pages240

Notes bibliographiques

Docteur en sciences économiques, HDR en sciences de gestion, il est professeur de marketing à Grenoble École de Management et associé à l’Académie du Service, cabinet de conseil et de formation. Il

Livres