23,22 € HT
24,50 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

ISBN : 9782847694352
23,22 € HT
24,50 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Longtemps, les chercheurs en sciences de gestion, comme les managers, se sont tus sur la question de la religion dans le monde du travail, les dernières décennies ayant installé un management "laïque" et "neutre", qui ne pensait pas la religion, les religions, ni même le fait religieux.
Ce livre reprend ce fil interrompu puisque le management et les religions entretiennent depuis des millénaires un lien indéfectible et méconnu. L'essence de ce lien est la "relation humaine" et, comme le rappelle l'étymologie, la religion a pour vocation de créer du lien entre les hommes (religare) et le management celle d'organiser et gérer ces liens et leurs ressources pour leur donner un sens et une direction.
Cet ouvrage rassemble les contributions de 26 chercheurs en sciences de gestion qui proposent un décryptage de ce qui se "noue" et se "joue" dans ces intrications et ces interactions : la religion du management (ou comment l'entreprise a construit son catéchisme managéri
Les retours sont interdits sur ce produit
Sur commande