Logo Pichon
Management des industries culturelles et créatives - Image principale

Management des industries culturelles et créatives

ISBN : 9782311402216

31,28 € HT

33,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Les industries culturelles et créatives tiennent une place centrale dans le développement des sociétés contemporaines en raison, d’une part de leur poids économique croissant, d’autre part de l’importance de leur rôle sociétal. Si elles incluent des secteurs très variés – patrimoine (musées, monuments historiques et marché de l’art), spectacle vivant, livres, musique, jeux vidéo, cinéma, audiovisuel, mais aussi architecture, design, mode et publicité –, la création y joue toujours un rôle majeur dans la formation de valeur.

Le management a progressivement pénétré ces entreprises : celles-ci ont pris conscience que des approches managériales leur permettraient d’améliorer leur efficacité et d’atteindre plus sûrement leurs objectifs. Toutefois, cette transversalité des approches doit nécessairement prendre en compte les spécificités et la diversité du domaine de l’art et de la création. C’est ce que propose cet ouvrage consacré à cinq di

  • DistributeurDILISCO
  • Poids473 gr
  • Date de publication06 novembre 2015
  • Date de parution06 novembre 2015
  • Marque EditorialeVUIBERT
  • AudienceTous publics

Notes bibliographiques

Olivier Bettach est coach en communication et professeur intervenant à HEC Paris où il enseigne le management des ressources humaines.
Livres