Logo Pichon
Librairies en ligne - sociologie d'une consommation culturel - Image principale

Librairies en ligne - sociologie d'une consommation culturel

Vincent CHABAULT

ISBN : 9782724613407

14,22 € HT

15,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Le commerce électronique détient aujourd'hui 20 % du marché français du livre imprimé. Il exerce une concurrence croissante sur les librairies indépendantes et sur les grandes surfaces culturelles, que ce soit par la taille de l'offre ou par le biais d'avantages divers.

Quelles innovations ces opérateurs apportent-ils à la vente au détail ? Qui sont leurs consommateurs et de quelle manière s'approprient-ils les nouveaux services en ligne tels que les commentaires de lecteurs ou les recommandations automatiques ? Amazon et les autres détaillants numériques ont-ils une influence sur les pratiques d'achat ou sur le modus operandi des maisons d'édition ? Et, plus largement, quels modes de consommation contribuent-ils à façonner ?

À travers une enquête menée auprès de sites marchands, d’éditeurs et de lecteurs-consommateurs, Vincent Chabault analyse – avant le prochain essor du livre numérique – les répercussions de la révolution du commerce en ligne sur l’organisati
  • Nombre de pages192
  • Date de publication20 juin 2013
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeSCIENCES PO
  • Poids204 gr
  • CollectionBIBLIOTHEQUE DU CITOYEN