Logo Pichon
Les théories économiques de l'entreprise - Image principale

Les théories économiques de l'entreprise

Bernard Baudry, Virgile Chassagnon

ISBN : 9782707176790

10,43 € HT

11,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Cet ouvrage de synthèse présente une analyse accessible des théories de l'entreprise, en partant des origines (Knight et Coase, notamment) pour aller vers les travaux les plus récents. Un dernier chapitre a pour but d'appréhender les caractéristiques de la grande firme moderne à l'aune de ces théories.

La théorie de l'entreprise est devenue progressivement, depuis les années 1970, un champ d'étude à part entière de l'économie. Sous l'influence de la théorie des coûts de transaction, elle a vu les courants se multiplier – qu'ils soient issus de la pensée dominante ou le fruit d'approches alternatives.
Cet ouvrage présente une analyse exhaustive mais très accessible des théories économiques de l'entreprise, en partant des origines (Knight et Coase notamment) pour aller vers les travaux les plus récents. Il permet de réfléchir à de nombreuses questions : qu'est-ce qu'une entreprise ? L'

  • CollectionRepères
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeLA DECOUVERTE
  • Livre de pocheOui
  • Poids146 gr
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS

Notes bibliographiques

Bernard Baudry est Professeur d'économie à l'université Lyon-II et membre de l'UMR TRIANGLE (ENS-Lyon-II). Il a publié de nombreux articles sur la fir

Livres