Logo Pichon
Les pratiques de récit pour penser les didactiques - Image principale

Les pratiques de récit pour penser les didactiques

ISBN : 9782753578067

23,70 € HT

25,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

L'ouvrage résulte d'un séminaire qui s'est tenu pendant cinq ans à l'initiative d'une équipe de didacticiens de l'histoire autour de la notion de récit dans différentes didactiques disciplinaires. Il situe la problématique tant au niveau des pratiques de référence des disciplines que des pratiques scolaires. Par-delà l'omniprésence du récit, chaque didactique disciplinaire interroge les dimensions qui la spécifient. Le lecteur découvrira ainsi comment un didacticien des mathématiques raconte des histoires pour produire un savoir, comment entre "petites histoires" et récits scientifiques des élèves appréhendent la tectonique des plaques, comment des collégiens pratiquent le récit d'enquête pour comprendre le passé, comment l'historien Georges Duby s'invite en didactique et comment le roman historique peut brouiller les pistes.

L'ouvrage est fondé sur le croisement, la mise en relation et le partage de concepts et de méthodes issus d'épistémologies différentes : la notion d'"in

  • Nombre de pages200
  • Poids394 gr
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialePU RENNES
  • Livre de pocheOui
  • LangueFrançais