Logo Pichon
Les partenaires - quelle stratégie syndicale pour quel dialogue social ? - Image principale

Les partenaires - quelle stratégie syndicale pour quel dialogue social ?

ISBN : 9782847690873

23,55 € HT

24,85 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Ce livre repose sur un défi : celui que personne ne termine sa lecture sans s'être forgé un avis éclairé, positif ou négatif peu importe, à l'égard du monde syndical.

Pour ce faire, les questions essentielles qui traversent actuellement le domaine, seront abordées : Que signifie le concept de dialogue social ?Le syndicalisme est-il néfaste à la performance de l'entreprise ? Est-il trop politisé ? Comment les syndicats sont-ils organisés ? Qui signe les accords en France ? Peut-on résumer le conflit à la grève ? En quoi les acteurs de la nouvelle critique sociale innovent-ils ? Quelles sont les formes contemporaines de conflictualité ? Fallait-il revoir les règles de représentativité ? Comment devient-on militant syndical ? Faut-il réserver les bénéfices de l'action collective aux seuls adhérents ? Enfin est posée la question de l'avenir des partenaires sociaux et de la part que les responsables RH doivent pren

Les retours sont interdits sur ce produit

  • CollectionLes essentiels de la gestion
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Poids515 gr
  • Marque EditorialeEMS GEODIF
  • AudienceTous publics