Logo Pichon
Les nouvelles dimensions du partage de la valeur - Image principale

Les nouvelles dimensions du partage de la valeur

ISBN : 9782130867500

17,06 € HT

18,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Le débat sur le « partage de la valeur » revient sur le devant de la scène avec une régularité métronomique. Chacun y met ce qu'il veut, qui les profits, qui les inégalités de patrimoine, grandes questions qui englobent et dépassent le « partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise ». À l'arrivée, les demandes de réforme débouchent invariablement sur des dispositifs de participation et d'intéressement. La controverse s'apaise quelque temps avant de ressurgir. Et pour cause : on passe chaque fois à côté du sujet ! Le débat ne serait-il pas mal posé ? C'est le point de vue défendu par les auteurs qui, revenant sur les origines de la controverse, montrent que cette formule masque des enjeux débordant large­ment la quête d'un supplément de pouvoir d'achat : la demande de « partage de la valeur » est l'expression d'un questionnement existentiel sur la capacité du travail à créer de la valeur. Ce livre propose un voyage au cours duquel le lecteur explore les voies et moyens de replacer le
  • DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
  • Marque EditorialePUF
  • LangueFrançais
  • Poids284 gr
  • CollectionOpen Books
  • Date de publication05 février 2024

Notes bibliographiques

Richard Robert, éditeur de la revue en ligne Telos, a dirigé la revue Cadres CFDT et la Paris Innovation Review. Il enseigne à Sciences Po. Il est notamment l'auteur d'Une brève histoire du droit d'au
Livres