Logo Pichon
Les nouveaux entrepreneurs du public - Image principale

Les nouveaux entrepreneurs du public

ISBN : 9782385424237

27,49 € HT

29,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

L'art d'innover au XXIe Siècle transcende la seule approche capitaliste et oblige à repenser le monde en y intégrant tous les défis pendants (effondrement de la biodiversité, transition écologique, réchauffement climatique, déplacements des populations, inégalités etc.). Cette prise de conscience planétaire a permis l'émergence de nouveaux entrepreneurs plus soucieux de l'avenir de l'humanité. Ce livre présente le rôle et la place faite à la recherche publique dans sa propension à innover en créant notamment des startups deeptech pour offrir des solutions aux grands maux de notre époque. Et si les contextes diffèrent d'une zone géographique à une autre, la quasi-totalité des États dans le monde misent sur la science pour se projeter dans l'avenir. En s'appuyant sur l'expérience particulière du laboratoire public « Institut Langevin Ondes et Images », ce livre propose un modèle d'innovation original, capable de répondre tout à la fois aux besoins des laboratoires publics français, au
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • CollectionSciences de la conception
  • Marque EditorialeECOLE DES MINES
  • Livre de pocheOui
  • Nombre de pages180
  • LangueFrançais