Logo Pichon
Les mutations du consommateur français - Image principale

Les mutations du consommateur français

ISBN : 9782847690231

19,24 € HT

20,30 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

La société est en constante évolution et la consommation, moteur de 'économie, connaît de profonds changements.

Des outils marketing qui permettent de cibler, de répondre aux attentes du consommateur, se sont développés et perfectionnés. Cependant, leur efficacité est toute relative. Le consommateur ayant accumulé une certaine expérience, la relation marque/consommateur doit être repensée.

Les auteurs proposent d'appréhender ce nouveau consommateur au travers de quatre orientations :

  • Historique : comment la consommation a-t-elle évolué ? Quels enseignements en tirer ?
  • Sociologique : qu'est-ce qui caractérise la société postmoderne ?
  • Opérationnelle : notion de consommateur "gigogne" ;
  • Alternative : du marketing pluriel au marketing de la cohésion.

De nombreux exemples, des fiches pratiques, le développement d'outils tirés de l'expérience des auteurs complètent l'ensemble de ces concepts.

Toute personne intervenant, au t

Les retours sont interdits sur ce produit

  • Date de publication02 septembre 2004
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeEMS GEODIF
  • AudienceTous publics
  • Poids350 gr