Logo Pichon
Les mots de la crise - Image principale

Les mots de la crise

ISBN : 9782212556032

11,37 € HT

12,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Avant d'être éprouvée à travers les maux qu'elle produit, la crise est d'abord éprouvée par les Français à travers ses mots. Faute de pouvoir être représentée dans les médias sous forme d'images, son récit comme sa perception s'ancrent dans un vocabulaire qui s'abat sur nos concitoyens en un déluge continu :éclatement de la zone euro, faillite financière, spreads...

Comment la crise est-elle parlée et racontée ? Quels effets ses mots produisent-ils sur nos concitoyens ? C'est l'objet de ce livre qui, de Grèce à FMI et à BCE, en passant par coût du travail, flexibilité et choc de compétitivité, ausculte les mille et une manières de dire la crise.

L'auteur nous aide, dans cet ouvrage issu d'une enquête sociologique auprès d'un échantillon représentatif de Français, à mieux comprendre la crise, ou du moins la profonde mutation économique et sociale dans laquelle nous sommes engagés.

Collection de la Fondation Manp

Les retours sont interdits sur ce produit

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Poids171 gr
  • Nombre de pages110
  • AudienceTous publics
  • Marque EditorialeEYROLLES