Logo Pichon
Les marchés scolaires - Image principale

Les marchés scolaires

ISBN : 9782130581154

18,48 € HT

19,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Cet ouvrage analyse les politiques de marché scolaire dans plusieurs pays. En distinguant trois types (les marchés privés, les quasi-marchés et les marchés officieux), il s'intéresse à ces marchés en action en prenant en compte la diversité des contextes locaux et l'évolution des dynamiques au fil du temps. Il explore les logiques et les médiations qui informent les choix des parents, les déterminants et les effets des interdépendances compétitives entre établissements, ainsi que les interactions entre les principaux acteurs (parents, chefs d'établissement, administrateurs de l'éducation) impliqués dans le fonctionnement au jour le jour de ces marchés. L'ouvrage s'intéresse aussi aux conséquences des marchés scolaires sur l'efficacité et l'équité de l'école. À la question centrale : « les marchés scolaires produisent-ils plus de liberté et permettent-ils plus d'innovations pédagogiques, ou au contraire créent-ils une ségrégation accrue aux plans social, académique et ethnique au détrim
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
  • Marque EditorialePUF
  • Livre de pocheOui
  • Nombre de pages218
  • LangueFrançais

Notes bibliographiques

Georges Felouzis est sociologue, professeur à l'université de Genève. Ses travaux portent sur les politiques éducatives et les inégalités scolaires.Christian Maroy est sociologue, professeur aux unive
Livres