Logo Pichon
Les illusions de l'ivresse - Image principale

Les illusions de l'ivresse

ISBN : 9782848357478

15,07 € HT

15,90 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

L'ivresse, chacun sait par expérience personnelle ou familière de quoi il s'agit. Mais quelle quête sans fin nous pousse à nous enivrer ? L'ivresse n'est pas une notion romantique ou philosophique dépassée par la modernité du XXe siècle. Elle garde une place essentielle dans l'approche des consommateurs, expérimentateurs de produits ou de pratiques sources de plaisir. Elle a surtout une place considérable dans la vie sociale, individuelle ou collective. Alors que les notions d'addiction, de dépendance, de binge drinking envahissent le discours des acteurs de la santé publique, cet ouvrage redonne un espace de pensée autour d'une pratique de toujours, plus que jamais d'actualité avec le recours croissant à des substances de plus en plus variées. Ni apologie ni réquisitoire, ce livre tente d'approcher l'insaisissable attendu de l'ivresse. Au-delà des dommages et des risques, pourquoi cherchons-nous des sensations enivrantes ? De l'ivresse amoureuse à l'ivresse de l'effort ou celle du som
  • Date de publication30 mars 2022
  • Marque EditorialeIN PRESS
  • DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
  • Forme de produitLivre
  • Poids374 gr
  • LangueFrançais

Notes bibliographiques

Pascal Menecier est médecin addictologue, praticien hospitalier à l'hôpital de Mâcon, docteur en psychologie, chargé d'enseignement à l'institut de Psychologie de l'Université Lumière Lyon-2, avec une
Livres