16,97 € HT
17,90 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

ISBN : 9782849340448
16,97 € HT
17,90 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
L'excellence et l'échec scolaires sont des réalités construites par le système éducatif, mais ils se présentent souvent aux familles et aux enfants comme des mesures objectives et donc indiscutables. En conséquence, il est important de comprendre ce que les élèves font de ces jugements en apparence sans appel.
Cet ouvrage porte sur les décalages possibles entre le statut attribué par l'Institution scolaire et l'image de soi que se construisent les enfants en fin de scolarité primaire. Il montre que tous les élèves ne sont pas prisonniers des "étiquettes" posées sur eux, et que se montrer "en décalage" peut être une stratégie existentielle permettant aux enfants de "sauver la face" dans le milieu scolaire. De plus, ce travail alimente un autre débat important, à savoir ce que représente, en tant que motivation à apprendre, la conscientisation par l'élève de son niveau de réussite, en mettant fin au mythe de la notation négative qui stimulerait l'élève.
Il semble ainsi pri
Les retours sont interdits sur ce produit
Sur commande