21,33 € HT
22,50 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

Patrick Mahé, Jean Durieux
ISBN : 9782221109656
21,33 € HT
22,50 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Mars 2009 : Paris Match a soixante ans. L'occasion de raconter la saga de tous ceux qui ont fait de ce journal un magazine mythique. L'occasion de raconter surtout, à travers cette aventure, plus d'un demi-siècle d'histoire(s).
Tout commence en 1949, quand le Paris Match de l'industriel Jean Prouvost (qui a acheté et rebaptisé en 1938 le magazine de sport Match), renaît de ses cendres après la seconde guerre mondiale. La conquête de l'Annapurna, en 1950, par l'expédition de Maurice Herzog, lancera véritablement la nouvelle formule. L'histoire de Match désormais, celui de Prouvost, puis celui de Filipacchi, celui de Thérond, sera jalonnée de ces grands reportages et de ces unes qui ont marqué la mémoire de plusieurs générations.
Grâce à Paris Match, des centaines de milliers de lecteurs vont vivre l'actualité en direct. Mais sait-on comment Match a obtenu ses plus grands scoops, mené ses plus difficiles enquêtes, pris
Jean Durieux et Patrick Mahé totalisent à eux deux 43 années de rédaction en chef à Paris Match. Ancien du Figaro et de France Soir, ancien directeur de Télé 7 jours et

Momentanément indisponible