Logo Pichon
Les dimensions sociales de la foi - Image principale

Les dimensions sociales de la foi

ISBN : 9782204064101

43,79 € HT

46,20 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Le concept de « social » tel qu'il a été adopté au point de départ de la recherche dont ce livre est l'aboutissement, est constitué comme un concept englobant qui embrasse les champs multiples de la vie en société : le politique, l'économique, l'environnement, les rapports sociaux et le culturel. Ici, dans une véritable démarche de théologie fondamentale, il s'agit d'expliciter et de mettre en valeur les dimensions sociales essentielles de la foi chrétienne authentique. L'auteur n'hésite pas à attribuer à l'expression controversée d' « Évangile social » une réelle validité théologique, à la condition de saisir - grâce à une démarche herméneutique rigoureuse - le véritable contenu du Message révélé et de s'efforcer de ne le trahir en aucune façon dans son interprétation et son actualisation responsables. Dans une telle démarche, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ se révèle comme la Bonne Nouvelle dans le domaine de la vie en société aussi bien que dans tous les domaines de la vie personn
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Date de publication20 mars 2000
  • Livre de pocheOui
  • Poids540 gr
  • Marque EditorialeCERF
  • LangueFrançais