Logo Pichon
Les communications affectives en organisations - Image principale
Les communications affectives en organisations - Quatrième de couverture

Les communications affectives en organisations

ISBN : 9782807340855

25,50 € HT

26,90 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Une étude innovante positionnant la communication au croisement de différentes matières : sociologie, anthropologie, psychologie et sémiotique.


Souvent déconsidérées du fait de leur caractère jugé incontrôlable qui rendrait complexe leur approche en tant qu’objet d’étude, les émotions ont longtemps été exclues de la recherche scientifique, faisant figure d’insaisissable. Ce livre a pour objectif de fournir des outils théoriques et méthodologiques spécifiques pour analyser la façon dont les émotions sont communiquées dans les organisations afin d’agir et/ou de faire agir.

En appui des apports des sciences de l’information et de la communication (SIC), les auteures proposent une approche communicationnelle des affects, permettant ainsi leur analyse dans une grande variété de contextes organisationnels, de l’organisation instituée et formalisée au collectif organisé. Que ce soit par les corps, les discours et les récits, les dispositifs ou encore les

  • DistributeurDILISCO
  • Poids361 gr
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeDE BOECK SUP
  • CollectionCulture & communication