Les PME de service sont-elles aujourd'hui équipées pour faire face aux changements incessants provenant de leur environnement ? Sous la pression d'une concurrence nationale et internationale accrue, sont-elles capables de se différencier ?
L'activité des services représente 70 % de la valeur ajoutée nationale et les deux tiers des emplois. Au niveau européen, une récente communication de la commission souligne : – la valeur ajoutée apportée par ce secteur à l'économie représente 72 % de celle apportée par l'industrie (aux Etats-Unis elle représente 106 %) ; – les services aux entreprises sont un moteur d'amélioration de la compétitivité et de l'innovation dans l'industrie ; – les services aux entreprises sont un secteur de l'économie où compétitivité élevée va de pair avec une croissance importante de l'emploi et cette tendance se maintiendra.
Malgré l'importance de ses chiffres, on constate pourtant l'absence d'un environnement affirmé permettant l'appréhensi
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DistributeurPRESSES UNIVERSITAIRES DE LYON
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché