Logo Pichon
Le vote de rupture - Image principale

Le vote de rupture

Pascal PERRINEAU

ISBN : 9782724610680

27,96 € HT

29,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

La notion de « rupture », politique, économique, culturelle, a été introduite dans la campagne par Nicolas Sarkozy. Au-delà de la rhétorique, on pouvait s'interroger sur la capacité des électeurs à se retrouver dans cette « rupture » et à l'assumer. Une fois la campagne développée, le verdict des urnes exprimé et le nouveau cours de la politique sarkozyenne inscrit dans des actes de gouvernement, cet ouvrage prend la mesure des différences et des continuités propres aux élections présidentielle et législatives de 2007.

La « bataille des images » pendant la campagne électorale, la forte participation les 22 avril et 6 mai, les résultats électoraux – du succès massif de Nicolas Sarkozy à l'usure de la gauche, de la dynamique autour de François Bayrou à l’effondrement du vote lepéniste –, la bipartisanisation et la présidentialisation du système politique sont décryptés et illustrés de nombreuses cartes, graphiques et tableaux.

Ont contribué à cet ou

Les retours sont interdits sur ce produit

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeSCIENCES PO
  • CollectionCHRONIQUES ELECTORALES
  • Livre de pocheOui
  • Poids440 gr
  • Nombre de pages360