Logo Pichon
Le temps des médias n° 34 - Image principale

Le temps des médias n° 34

ISBN : 9782380941463

23,70 € HT

25,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Le monde du travail a souvent inspiré l’imaginaire des contemporains et, avec l’émergence du mouvement socialiste au XIXe siècle, façonné une culture ouvrière et des représentations artistiques et médiatiques ambivalentes, oscillant entre la monstration des valeurs positives de l’émancipation par le travail et la révélation de rapports sociaux de domination. Dans les médias, la question du travail apparaît souvent sous l’angle des conflits sociaux générés dans un contexte de tensions entre salariés, syndicats et directions patronales ou de réformes visant à modifier les conditions salariales et d’exercice de l’emploi. Comment les médias contribuent-ils à rendre compte des luttes sociales dans le monde du travail, informer sur les enjeux des mobilisations et quell
  • DistributeurHACHETTE LIVRE
  • Forme de produitFascicule
  • Poids516 gr
  • Date de publication02 octobre 2020
  • Nombre de pages328
  • Marque EditorialeNOUVEAU MONDE