Logo Pichon
Le sens du savoir - Image principale

Le sens du savoir

ISBN : 9782804163457

47,30 € HT

49,90 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage présente une théorie didactique nouvelle, en lien avec les travaux les plus récents en sciences de l'homme et de la société, particulièrement, en sciences cognitives et philosophie de l'esprit.

Inédit dans le paysage des recherches en éducation, ce livre est le fruit du travail  d'un collectif international, accompli pendant plus d'une dizaine d'années, pour élaborer les premiers éléments d'une théorie de l'action conjointe en didactique. Sa vocation est d'abord anthropologique, puisqu'il cherche à penser le savoir en tant que puissance d'agir, dans un conception ouverte de la didactique. La savoir est ainsi vu comme un organisme vivant dont l'appropriation peut signifier émancipation.

Après avoir montré comment cette théorie s'inscrit, au sein des Sciences de l'Homme et de la Société, dans le paradigme émergent de l'action conjointe, l'ouvrage propose des fondements épistémologiques, théoriques, méthodologi

  • Date de publication01 décembre 2011
  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Date de parution21 novembre 2011
  • CollectionPerspectives éduc./formation

Notes bibliographiques

Gérard Sensevy est professeur de sciences de l'éducation à l'IUFM de Bretagne (Université de Bretagne occidentale). L'axe principal de ses recherches est l'étude, en didactique, de l'enseignement et d
Livres